102è Année - Un siècle d’information - www.lematinhaiti.com - Dernière mise à jour : 13/02/2014 14:53:09   16 Apr 2014-00h14
Vers les préparatifs pour la prochaine saison cyclonique
À trois jours de la fin de la saison cyclonique, le ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, Ronsard St. Çyr, annonce toute une série de mesures visant à préparer la prochaine saison cyclonique. Selon lui, les dégâts enregistrés cette année, ne devraient pas se reproduire au cours de la période à venir.
À trois jours de la fin de la saison cyclonique, le ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, Ronsard St. Çyr, annonce toute une série de mesures visant à préparer la prochaine saison cyclonique. Selon lui, les dégâts enregistrés cette année, ne devraient pas se reproduire au cours de la période à venir. En ce sens, il a fait savoir qu’un agenda de travail est en cours en vue de pallier ce problème.

Le ministre de l’intérieur a fait état des centres d’urgence qui seront installés à travers tout le pays. Aussi, les travaux de curage des rivières, d’aménagement des ponts seront réalisés, a-t-il laissé entendre. Des volontaires recrutés par le ministère, seront déployés dans les différents départements du pays en vue d’accompagner la population durant la saison cyclonique, a conclu M. Ronsard St.Çyr.
Vaudreuil Calixte vaucal555@yahoo.fr
Commentaires des lecteurs
Entrez votre mot de passe pour pouvoir commenter. Login | Enregistez-vous !
Add comments
 
 
 
Mike | 27/11/2012
Parole parole parole parole parole parole Parole parole parole parole parole parole Parole parole parole parole parole paroleParole parole parole parole parole parole Parole parole parole parole parole parole.
 
Le Neveu | 27/11/2012
Curage des rivières, aménagement des ponts! En voilà de bonne nouvelles, alors que dans certaines villes les gens sont déjà dans les rues pour réclamer ces travaux. Si le ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales s'allie à celui des travaux publics et au responsable du CNE... on finira par sortir de l'eau! Et je ne parle même pas du CAED!
 
T-LEANDRE | 28/11/2012
CURER les rivieres peut aider a resoudre le probleme, Mai's cela ne suffira pas. Un travail en amont doit être entrepris, tel par exemple Boiser ou Reboiser les Berges de nos rivieres ET de nos sources. En Haiti , nous sommes excellents, des champions dans le parler, ET au niveau des actions nous sommes nuls. Nous agissons en fonction de nos interets. C'est triste ...
 
 
 
 
 
Recherche

Lematin  Google 
Video
 
Dernière Edition
 
Le matin hebdo