102è Année - Un siècle d’information - www.lematinhaiti.com - Dernière mise à jour : 13/02/2014 14:53:09   23 Apr 2014-12h16
Une délégation de la police de North Miami en visite à Port-au -Prince
Une délégation policière de North Miami est en visite à Port-au-Prince ce mardi 27 novembre. Selon Marc Elias, cette visite s’inscrit dans le cadre d’une coopération entre la Police nationale d’Haïti et celle de North Miami dont il est le responsable.
Une délégation policière de North Miami est en visite à Port-au-Prince ce mardi 27 novembre. Selon Marc Elias, cette visite s’inscrit dans le cadre d’une coopération entre la Police nationale d’Haïti et celle de North Miami dont il est le responsable. Il a mis en cause l’importance des échanges entre lui et le directeur de la PNH Godson Aurélus.

« Haïti n’est pas le seul pays où l’insécurité règne en maitre », a déclaré Marc Elias. Informé du taux de criminalité dans le pays, il estime qu’il n’y a pas vraiment recrudescence de l’insécurité. Il qualifie de crimes d’opportunité certains actes posés par les bandits. Il a cité à titre d’exemple, le braquage dont pourrait être l’objet un conducteur dans une station à essence. En outre, M. Elias se dit satisfait de la cordialité des rapports entre les deux institutions policières. Il en a profité pour inviter la population à soutenir la Police nationale d’Haïti dans ses efforts d’établir, dit-il, un véritable climat sécuritaire dans le pays.

Vaudreuil Calixte vaucal555@yahoo.fr
Commentaires des lecteurs
Entrez votre mot de passe pour pouvoir commenter. Login | Enregistez-vous !
Add comments
 
 
 
Cramoisi | 27/11/2012
Marc Elias est venu faire le dos rond en haiti avec ses commentaires stupides et inappropries.Les crimes d'opportunites sont enregistres tous les jours dans sa juridiction a N.Miami ou les malfrats de la region evaluent et defient la vigilance des policiers pour perpetrer leurs crimes. En Haiti c'est du banditisme d'Etat.Ils travaillent pour un patron dans le systeme.
 
Mike | 27/11/2012
LA visite d'Elias n'est autre qu'une visite d'amitié parcequ'il connait Mr. Orelus quand il etait instructeur et interprète pr les cadets à l'academy de police. Elias sait bien qu'il ne pouvait pas faire cette declaration à North Miami puisqu'il serait renvoyé de son post par André Pierre. Il n'existe pas de rapport entre la PNH et la police de North Miami.
 
Cramoisi | 27/11/2012
Par l'impunite royale,ils se croient autorises en periode de chomage ou de sous emploi de travailler pour eux memes et ils operent au hasard et le plus malchanceux est tombe.Ne cherchons pas de midi a quatorze heures avec ce bovarysme de gestion pour solutionner un probleme societal.Le fameux Kelly de Newyork a fait combien de voyages en hati pour quel resultat!Mtuir!
 
Mike | 27/11/2012
Elias est mechant et un criminel pr avoir minimisé la criminalité en Haiti. Le crime d'orportunité n'est pas planifié, les malfrats trouvent une opportunité et profitent pr realiser ses actes; mais en Haiti cela se fait en resaux. Il prend toute une equipe et des personnes liées au pourvoir pr kidnapper et tuer en rançonnant leurs victimes. Est ce Brandt est opportun?
 
Cramoisi | 27/11/2012
Depuis quand existait cette amitie entre Elias et Orelus. Elias vivait dans le confort de Pacot avec sa mere et sa soeur et est reparti tres jeune aux USA. Ou etait Orelus a ce moment la? Ne vous vous rappelez pas la declaration du President a savoir que Conille n'etait pas un ami d'enfance. Martelly lui meme ne pouvait jouer au tennis avec Elias a BeauRivage hotel.
 
Mike | 27/11/2012
Selon un témoin, l’objectif de ce mouvement, était d’exiger des autorités concernées des changements au sein de la mairie de ladite commune. À cet effet, des barricades ont été érigées au niveau du pont de Grand-Goâve. Le chauffeur a trouvé la mort lorsqu’il refusait de remettre la clef de son véhicule aux manifestants furieux.
 
esther | 27/11/2012
qui a établit les rapports entre ce mr et la police HAITIENNE?si nous avons ces informations nous comprendrons ses déclarations;en tout cas quelque soit vôtre provenance VOUS NE POUVEZ PAS NOUS DIRE CE QUE NOUS VIVONS;C'EST A NOUS A VOUS LE DIRE;FAITES VOS ÉCHANGES TECHNIQUES SI CELA VOUS TIENT A COEUR MAIS N'ALLEZ PAS PLUS LOIN PASKE YAP FÈ SAN NOU TOUNEN
 
 
 
 
 
Recherche

Lematin  Google 
Video
 
Dernière Edition
 
Le matin hebdo