102è Année - Un siècle d’information - www.lematinhaiti.com - Dernière mise à jour : 13/02/2014 14:53:09   31 Oct 2014-02h54
Haïti/Voyage-président Martelly
Le député Deshommes demande des comptes
Le député Joseph Wilbert Deshommes est très critique par rapport à la tournée du Président Michel Martelly en Europe.

L’élu de la circonscription de Grande-Saline s’interroge perplexe sur les retombées de ce périple qui a permis au chef de
Le député Joseph Wilbert Deshommes est très critique par rapport à la tournée du Président Michel Martelly en Europe.

L’élu de la circonscription de Grande-Saline s’interroge perplexe sur les retombées de ce périple qui a permis au chef de l’Etat, accompagné de son épouse et ses enfants, d’être reçu au palais apostolique du Vatican par le pape Benoit XVI.

Le député Deshommes fustige le comportement de ses collègues parlementaires, jugés trop indulgents par rapport au gaspillage de fonds publics du chef de l’Etat dans le cadre des voyages à l’étranger.

Selon le représentant de Grande-Saline à la chambre basse, la ministre de l’Economie et des Finances, Marie Carmelle Jean Marie, devrait être convoquée au Parlement en vue de fournir des explications sur les dépenses effectuées par le président Martelly Europe au cours de ses différents déplacements.
EF/LM
Commentaires des lecteurs
Entrez votre mot de passe pour pouvoir commenter. Login | Enregistez-vous !
Add comments
 
 
 
Yvin E. Fanfan | 24/11/2012
Monsieur Déshommes, pendant que vous vous réservez le droit de questionner les attributions diplomatiques, nous vous conseillerions d’avoir la retenue quant à votre opposition jurée et acharnée vis-à-vis M. Martelly. Sachez-le bien encore, le peuple haïtien donne le droit au président de diriger le pays selon les normes domaniales de l’Etat. En cette instance, nous vous invitons à vous réévaluer à savoir si vous êtes vraiment à la hauteur de la tâche de « Député ».
 
Le Neveu | 24/11/2012
Des comptes! Vous n'en aurez goutte. Est-ce qu'on vous demande, M. Deshommes - quel singulier pluriel - ce que vous faites de votre argent?
 
esther | 24/11/2012
IL EST PLUS QUE TEMPS DE DEMANDER DES COMPTES A m.m lui même et a tous ceux qui dans l'administration de l'état favorisent ces déplacements aux retombées plus que nulles pour HAITI car parallèlement a ce flânage il y a des images d'un peuple qui croupie dans la crasse et la boue des dernières inondations;se pa genyen ki pa genyen SE OU YO PAP BAY;dosye nou tout kote
 
T-LEANDRE | 24/11/2012
Pour une fois, le Depute Deshommes fait parler de lui ! Il demande des comptes sur le voyage du president Martelly en Europe... En tant que representant de la circonscription de Grande-Saline, pouvez-vous dire a la Nation ce que vous aviez realise au benefice de vos mandants au cours de votre premier mandat et quel est votre programme actuel pour la commune ?
 
sonson | 24/11/2012
c grave un député parle comme ça ,sans retenu,c ça l,opposition une bande de crétins qui racontent n,importe quoi je me demande quand on aura une opposition digne,la ce sont des voyous qui ralent pour des postes et qui essayent de manipuler le peuple.
 
Le Neveu | 24/11/2012
À présidence comme ci, députation comme ça. À gouvernement respectable, opposition digne. Il y a peut-être un râleur, mais je ne vois ni voyous ni postes. On lit ce que dit la brève, on proteste après, même avec mauvaise humeur. Démocratie permet.
 
Rudy | 24/11/2012
Nous pensons que le President de la Republique ,qui n/est pas un petit razeur ,peut aisement se permettre le luxe de voyager ou bon lui semble avec toute saFamille ,surtout lorsqu/il s/agit de visiter le representant du tres haut,sur terre .Gouvernement d/Haitivisitant le gouvernement du" VATICAN"..et alors ,et apres -Il ont reçu la Benediction du Pape...Amen-
 
Roro Robot | 25/11/2012
Rudy, je me suis laisse dire que tu plaisantes. Paske zafe le Pape se reprezantan Bon Dieu sou la teya se radot. E ou fet pou ta konn sa siw te li La Bib. Et puis, se lajan Leta Mately ap gaspiye. Se pa lajan pesonel pali...
 
Bj | 25/11/2012
Wow, vous êtes d'une petitesse d'Esprit Esther. Pour le Deputé en question , c'est une honte nationale. Franchement, on dirait que soi vous vivez dans une jungle, soi que vous ne vivez pas sur terre. Aller jusqu'à questionner un President sur son déplacement quand on sait que c'est pour le bien de son pays, c'est insulter le peuple Haitien. J'ai honte de vous!!!
 
Sabon | 26/11/2012
@Bj A quel peuple Haïtien faites-vous référence mon frère? Votre président peut agir ainsi justement parce qu'il se croit être dans une jungle. Vous n'êtes nullement haïtiens vous et votre président, si oui, vous seriez à notre côté pour commémorer la bataille de Vertières le 18 Novembre dernier. La honte est à vous BJ. C mes taxes que votre président gaspille BJ. OK.
 
 
 
 
 
Recherche

Lematin  Google 
Video
 
Dernière Edition
 
Le matin hebdo