102è Année - Un siècle d’information - www.lematinhaiti.com - Dernière mise à jour : 13/02/2014 14:53:09   31 Oct 2014-11h33
Haïti/Coopération
Le Président Michel Martelly reçu par le Pape Benoit VXI à Vatican.
Le souverain pontife et le chef de l’Etat haïtien se sont entretenus pendant environ 12 minutes. « Leurs pourparlers étaient consacrés à l'engagement de l'Eglise envers Haïti après le séisme de 2010 et à la meilleure façon d'assurer le "développe
Le souverain pontife et le chef de l’Etat haïtien se sont entretenus pendant environ 12 minutes. « Leurs pourparlers étaient consacrés à l'engagement de l'Eglise envers Haïti après le séisme de 2010 et à la meilleure façon d'assurer le "développement harmonieux" du pays », lit-on dans un communiqué du Vatican.

La contribution particulière de l'Eglise, à travers ses institutions éducatives, sociales et caritatives, tout comme la nécessité de parvenir à un partenariat entre l’Etat haïtien et les autorités religieuses pour reconstruire les églises détruites lors du séisme ont été au centre des discussions, a rapporté le président Martelly.

Cet entretien, faut-il le souligner, a été l’occasion pour le premier mandataire de la nation d’inviter le Saint-Père à visiter Haïti.

Soulignons que M. Martelly, qui était accompagné de sa femme, de ses enfants et du ministre haïtien des Affaires étrangères et des cultes, Pierre-Richard Casimir, a offert en cadeau, au numéro un de l’église catholique, un tambour recouvert de paillettes colorées.
JJB/LM
Commentaires des lecteurs
Entrez votre mot de passe pour pouvoir commenter. Login | Enregistez-vous !
Add comments
 
 
 
Leonidas | 23/11/2012
Bravo MM!!! Vos critiques ont été vivement temoignees sur Lematin, et on comprend le jeu de tout homme jaloux de notre pays. Pourtant vous nous demontrez qu’a travers la diplomatie beaucoup peut se faire pour Haiti surtout dans le developpement culturel, economique et social. Tandique que la diplomatie de Preval et Aristide Tèt sèch ne s’était limitee qu’en Republique Dominicaine, le Canada et les Etats-unis, vous ouvrez vous-meme la porte de notre pays aux europeens, l’Amerique latine et tout le continent africain avec la rentree prochaine de notre pays a l’OUA. C’est tres important pour notre peuple. Que notre Republique renaisse par vos initiatives eclairees Monsieur le president ! Nous vous souhaitons tous du succes.
 
gerakdo | 23/11/2012
al chita yon kote ak jalou de peyi ou a. Sa a se yon kote sispan'n bay tet ou manti. Haiti se yon kote
 
tetdwet | 23/11/2012
Quelle merde pour micky et le pape.Le premier un nul,malandren,sans vergogne,mendiant,tete seche.Le second un raciste 'intatade',vaurien,il sait tres bien que les ecoles congreganistes sont les plus chers en haiti.Combien de malheureux qui peuvent frequenter ces ecoles? Alors merde pour micky ,sa famille et le pape.
 
mateli | 24/11/2012
Marthélly est un vrai démagogue, tantot franc maçon, protestantiste, catholichiste, vodouissant. C'est cela le visage d'un vrai dictateur. Il pense qu'il est le meilleur menteur au monde en niaisant le peuple sans défense en lui plantant un président sans vision tout en rasant le crane du peuple haitien par la famille de Bill Clinton.Ce vaurien pense qu'il est
 
mateli | 24/11/2012
suppérieur au peuple haitien en ignorant nos sites ancetraux. Je me demande s'il y a des hommes de valeur dans ce pays pour un petit voyou comme cela nous donne des défits comme cela. Car il peut dire qu'il peut tout fait. Car nos parlementeurs (taires) ce sont des protituées qui nous ne font pas honneurs. C'est un bandit provocateur, ne respecte pas nos institutions.
 
esther | 24/11/2012
SURTOUT m.m NE POURRA FAIRE UN CAPITAL POLITIQUE DE CETTE VISITE;le pape SUR VÔTRE DEMANDE VOUS A REÇU EN AUDIENCE PAS POUR VOUS MAIS POUR LE PEUPLE HAITIEN QUI A DE TRÈS BON RAPPORT AVEC LE ST SIÈGE;faites moi confiance VOUS N'AVEZ MÊME PAS UNE SEULE IDÉE DE CE QUE LE VATICAN REPRÉSENTE;votre ignorance des dossiers est si grande que je ne vous direz même pas COMBIEN
 
Leonidas | 24/11/2012
@esther:Tu ne sais pas de quoi tu parles. Martelly comprend la diplomatie, et il trompe bien par ainsi la vigilance et la puanteur des paroles de ses ennemis acharnes. Comprends-le bien, esther : tout comme d’autres domaines de l’Etat, la diplomatie entraine a la fois les rapports et developpement humain. Lorsqu’on considere un gouvernement aussi detracte par ses ennemis, Martelly est pourtant riche en elegance politique et sobriete. Ce qui vaudra du succes pour un nouveau visage d’Haiti au cœur monde entier, et le peuple en beneficiera bien. Ainsi, au lieu de passer tout ton temps souhaitant l’echec de Martelly, apprends donc a lire et a mieux ecrire. Du fait, on aura mieux le plaisir de te lire ici au lieu de te ridiculiser continuellement.
 
Phoenix | 24/11/2012
@esther.Ne t'occupes pas de "Rodfel 2001" qui ecrit sur le pseudo “Leonidas”. Il s’est affuble de mon complet veston avec tant d'empressement qu'il s'est trompe d'adresse et s'est couvert la tete de son pantalon , puis s'est coiffe d'un pot de nuit. Un seul petit tour de ses posts retrouve un petit “restavek” acculture , grossier et inculte tjrs pret a manifester sa frustration en tirant a boulets rouges sur tout ce qui bouge hors d’atteinte de la platitude de son conformisme et de ses stereotypies debiles. Comme l’Autruche en face d’un danger ( dans son cas une reflexion impartiale) , ou bien sa cousine une anesse tres lourdement batee , forcee de grimper une pente raide a grands renforts de coups de baton. Je te fais grace des sons…..
 
 
 
 
 
Recherche

Lematin  Google 
Video
 
Dernière Edition
 
Le matin hebdo