102è Année - Un siècle d’information - www.lematinhaiti.com - Dernière mise à jour : 13/02/2014 14:53:09   31 Jul 2014-11h32
Comment oser avec les danses sociales
Les danses latines, folkloriques, classiques et autres, sont très prisées de nos jours. Mais, ça a été toujours une passion dans le monde. Voir des gens danser est un charme et en Haiti il y a des écoles qui font la différence.
De gauche à droite:
Gabrielle Odin, Rousseu Dominique et Mackenson Augustin
Photo: JJ Augustin


Chaque jeudi soir, au restaurant Break time, vous avez remarqué qu’un groupe de jeunes se rassemblent pour pratiquer les danses sociales qui sont devenues leur passion. L’initiative est de Progmac Univers Haïti Danse.

C’est quoi Progmac. C’est un groupe de jeunes professionnels et danseurs qui ont décidé de pratiquer la danse autrement. Accompagné du PDG, madame Gabrielle Odin, de nationalité française, Rousseau Dominique et Mackenson Augustin nous racontent ce qu’ils pensent de la danse.

A Progmac, toutes les danses sont pratiquées, selon M. Augustin qui est le directeur technique de l’école. Le ball room, le ballet et le hip hop sont présents. Il précise que les jeunes s’intéressent surtout au ball room et au hip hop, sans dire pourquoi.

La danse donne un autre sens à la vie, selon Rousseau Dominique qui pense qu’un personnage important doit savoir danser.

Le dimanche 2 décembre, Progmac donnera son premier spectacle avec une chorégraphie baptisée "Oser ". A l'occasion environ 20 élèves de Progmac se produiront à Le Villate, dès 6 heures du soir (heures locales). Un spectacle qui durera trois heures d’horloge que le public pourra découvrir toutes les facettes de la danse.
Walter Cameau
Commentaires des lecteurs
Entrez votre mot de passe pour pouvoir commenter. Login | Enregistez-vous !
Add comments
 
 
 
 
 
 
 
Recherche

Lematin  Google 
Video
 
Dernière Edition
 
Le matin hebdo