L'explosion, qui s'est produite alors que se p" /> Le Matin - Bombe dans un bus à Tel Aviv, quinze blessés
  102è Année - Un siècle d’information - www.lematinhaiti.com - Dernière mise à jour : 13/02/2014 14:53:09   21 Oct 2014-19h56
Bombe dans un bus à Tel Aviv, quinze blessés
Une bombe a explosé mercredi dans un bus qui circulait dans le centre de Tel Aviv, faisant au moins quinze blessés selon les autorités israéliennes qui parlent d'"attaque terroriste".

L'explosion, qui s'est produite alors que se p
Photo: Reuters
Une bombe a explosé mercredi dans un bus qui circulait dans le centre de Tel Aviv, faisant au moins quinze blessés selon les autorités israéliennes qui parlent d'"attaque terroriste".

L'explosion, qui s'est produite alors que se poursuivent les bombardements israéliens dans la bande de Gaza, a soufflé les vitres du bus qui circulait dans une rue longeant des bâtiments du ministère de la Défense, dit le service d'ambulances israélien.

"Il s'agit d'une attaque terroriste", a déclaré Ofir Gendelman, porte-parole du Premier ministre, Benjamin Netanyahu.

La police passe au peigne fin le quartier où s'est produite l'explosion pour retrouver la personne qui a déposé l'engin explosif, a-t-il dit sur Twitter, excluant l'hypothèse d'un attentat suicide.

"Rien n'indique qu'il s'agisse d'un attentat suicide", a confirmé à la télévision le chef de la police de Tel Aviv, Yoram Ohayon.

Le bus 142 n'a pas été totalement détruit par l'explosion, ce qui laisse supposer que la charge était relativement faible. Son chauffeur, qui s'en est sorti pratiquement indemne, a dit n'avoir repéré aucun comportement suspect parmi ses passagers.

L'attaque survient au huitième jour de l'opération de l'armée israélienne "Pilier de défense" contre la bande de Gaza, lancée officiellement pour mettre fin aux tirs de roquettes palestiniens sur son territoire.

SCÈNES DE JOIE À GAZA

Des tirs de joie ont éclaté à Gaza après l'annonce de l'explosion du bus à Tel Aviv. Pour marquer l'événement, des pâtisseries ont été distribuées à l'hôpital Al Chifa de Gaza, où affluent depuis une semaine les victimes des raids israéliens.

Le porte-parole du Hamas, Abou Zuhri, a salué l'attentat à la bombe sans pour autant revendiquer l'attaque. "Le Hamas bénit l'attaque à Tel Aviv et y voit une réponse naturelle aux massacres israéliens (...) à Gaza", a-t-il dit à Reuters.

"Les factions palestiniennes auront recours à tous les moyens pour protéger les civils palestiniens en l'absence d'efforts de la communauté internationale pour mettre un terme à l'agression israélienne", a-t-il ajouté.

"Vous avez ouvert vous-mêmes les portes de l'enfer", ont réagi sur Twitter les brigades Al Qassam, branche armée du Hamas. "Sionistes, retirez-vous vous-mêmes de cet enfer, retournez chez vous, en Allemagne, en Pologne, en Russie, en Amérique ou partout ailleurs."

Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a condamné cet attentat, soulignant qu'"aucune circonstance ne justifie qu'on vise des civils". Reuters
Commentaires des lecteurs
Entrez votre mot de passe pour pouvoir commenter. Login | Enregistez-vous !
Add comments
 
 
 
esther | 21/11/2012
LA PAIX QUE NOUS PROPOSE LE CHRIST JÉSUS A BIEN MEILLEUR GOÛT QUE CETTE VIOLENCE ABSURDE QUI FAT DES VICTIMES PARTOUT;IL Y A PLUS DE PALESTINIENS QUI MEURENT QUE DE JUIFS MAIS ILS SONT PLUS NOMBREUX ALORS L'ÉQUATION SE BALANCE MAIS VRAIMENT IL FAUT TROUVER UNE SOLUTION DURABLE A CE GENRE DE CONFLIT QUI A TROP DURÉ;a la genèse du problème se trouve la solution allez y
 
 
 
 
 
Recherche

Lematin  Google 
Video
 
Dernière Edition
 
Le matin hebdo