102è Année - Un siècle d’information - www.lematinhaiti.com - Dernière mise à jour : 13/02/2014 14:53:09   21 Dec 2014-21h44
Un ancien policier de la PNH dément
Rodford Joseph, un ancien policier de la PNH, âgé de 38 ans, a démenti les allégations selon lesquelles, il serait impliqué dans des actes de kidnapping. Il a affirmé qu’il ne fait plus partie de la PNH depuis 2005.
Rodford Joseph, un ancien policier de la PNH, âgé de 38 ans, a démenti les allégations selon lesquelles, il serait impliqué dans des actes de kidnapping. Il a affirmé qu’il ne fait plus partie de la PNH depuis 2005. « J’ai remis tous les matériels qui ont été en ma possession », a-t-il laissé entendre. Monsieur Joseph voit dans sa révocation pour abandon de poste une injustice. Il dit nier sa présentation comme membre du réseau de kidnappeurs de Clifford Brandt publié sur le site de radio kiskeya.

L’ancien agent de la Police nationale d’Haïti affirme avoir repris ses activités dans la vie civile depuis sa révocation. « Je lutte pour gagner ma vie et répondre aux obligations de ma famille honnêtement », a-t-il déclaré. Aussi, il se dit indigné d’avoir appris qu’il est un ancien membre de l’unité SWAT. Il affirme n’avoir jamais été, à aucun moment, membre de cette unité durant son passage à la PNH. Il dit ne pas comprendre la perquisition que la Police nationale a effectuée chez lui à Pernier le 2 novembre écoulé, sous prétexte que les jeunes de Moscoso y ont été hébergés après leur enlèvement.

Monsieur Joseph, déclare qu’il n’est pas propriétaire de cette maison à Pernier qui, d’après la police a servi de cachette aux kidnappeurs. Toutefois, il n’ignore pas avoir joué un rôle d’intermédiaire entre la propriétaire de la maison en question, madame Marie Élianne Moussignac et Pierre-Val Ricot dans le cadre d’un bail à ferme dont le montant s’élève à 105 mille gourdes. Donc, il croit avoir à sa disposition des documents pour faire le jour sur ce dossier. Il qualifie d’accusation non fondée le verdict du vetting l’impliquant au réseau de Clifford Brandt. Il a fait savoir qu’il est favorable à une enquête impartiale pour que lumière soit faite sur ce dossier de kidnapping dont il est accusé.

Vaudreuil Calixte vaucal555@yahoo.fr
Commentaires des lecteurs
Entrez votre mot de passe pour pouvoir commenter. Login | Enregistez-vous !
Add comments
 
 
 
lami | 20/11/2012
Il est de bon ton qu'on fasse attention aux "honnetes gens", mais je me demande pourquoi le soupcon pese sur celui-ci et non sur celui-la? Alors, je rappelle a tout un chacun que ce n'est pas le kodak qui rend l'habit sale, mais de preference elle projette ce qu'elle capte.
 
esther | 20/11/2012
vous en avez mis du temps a répondre nous sommes le 20 nov;en tout cas il est impossible que vous n'ayez eu aucune information sur ce qui se passe dans une maison dont vous connaissez la propr etaire et dont vous vous êtes occupé personnellement pour la louer;difficile a avaler;quelle assurance avez vous obtenu car vos dires coincident en temps avec celles de m.m
 
le Rocher | 20/11/2012
there is something fishy in this officer's statement.
 
faty jah | 25/11/2012
il faut vraiment que HAITI change il n y a pas de justice dans ce pays mensioner le nom de quelq'un dans la presse a la radio qu on connait meme pas la vrai raison du fait et pas n importe qui une persone qui a servi son pays il a passe dix ans a servire son pays en etant policier c est pas vraiment un crime d etre policier
 
 
 
 
 
Recherche

Lematin  Google 
Video
 
Dernière Edition
 
Le matin hebdo