102è Année - Un siècle d’information - www.lematinhaiti.com - Dernière mise à jour : 13/02/2014 14:53:09   31 Oct 2014-15h10
Haïti/ Affaire Clifford Brandt
La Présidence s’explique
Le porte-parole de la présidence, Lucien Jura a apporté hier vendredi 16 novembre des précisions sur « la prétendue carte » du Palais national détenue par Clifford Brandt. Ce dernier serait un conseiller du Président Michel Martelly. Une carte qui a été révélée par le Réseau national de défense des droits humains(RNDDH), dans son dernier rapport publié au cours de la semaine.
Le porte-parole de la présidence, Lucien Jura a apporté hier vendredi 16 novembre des précisions sur « la prétendue carte » du Palais national détenue par Clifford Brandt. Ce dernier serait un conseiller du Président Michel Martelly. Une carte qui a été révélée par le Réseau national de défense des droits humains(RNDDH), dans son dernier rapport publié au cours de la semaine.

« Cette carte est un faux », a précisé le porte-parole, Lucien Jura lors d’une conférence de presse le vendredi 16 novembre 2012. En témoignent les arguments suivants : les badges des conseillers du Palais national ne sont pas de couleur rouge. Pourtant celui de M. Brandt est rouge, a indiqué Lucien Jura, faisant état de profondes différences entre la conception graphique des badges émis par le Palais national et celui du présumé kidnappeur écroué à la prison civile de la Croix-des Bouquets.

En outre, le logo et le code d’identification ne présentent aucune ressemblance avec les documents émis par le Palais national, poursuit le porte-parole de la présidence. Des fautes d’orthographes ont été aussi signalées dans la carte portant le nom de Clifford H. Brandt, a souligné monsieur Jura.

Hormis ces éléments, « aucune carte du Palais national n’arrivera à expiration en 2013, contrairement aux informations retrouvées dans cette carte, celles de l’Administration du Palais national le seront en décembre 2012 », a-t-il soutenu.

Aussi, a-t-il indiqué, « ce document qui a défrayé la chronique est une contrefaçon faite par les membres du groupe de Brandt ». A ce propos M. Jura rejette toutes les allégations selon lesquelles l’homme d’affaires Clifford Brandt serait un employé du Palais national. « Il n’a jamais été un membre du cabinet de la présidence », a insisté Lucien Jura.

Dans la foulée, le porte-parole a annoncé l’ouverture d’une enquête sur cette question en vue de démanteler le réseau des faussaires et de poursuivre les contrefacteurs de cette carte.
Enel Fleurantin
fleurenel@gmail.com
Commentaires des lecteurs
Entrez votre mot de passe pour pouvoir commenter. Login | Enregistez-vous !
Add comments
 
 
 
esther | 17/11/2012
NOUS REMERCIONS DE TOUT COEUR LE RNDDH PARCE QUE LA POPULATION N'AURAIT JAMAIS CONNU L'EXISTENCE DE CETTE CARTE SANS VOUS;pourqu oi avoir caché ce fait si la carte est un faux?aujourd'hui nous ne sommes pas intéressé a vos explications parce que nous avons nos sources auxquelles nous faisons CONFIANCE;vous pouvez parler MAIS NOUS NE VOUS ÉCOUTONS PAS vous mentez trop
 
donmario | 17/11/2012
ebyen badge (dea) (fbi) yo jwen kay misye yo eske sa vle di lap travail pou fbi///// haitian toujou ap voye monte
 
Tetkale | 17/11/2012
Analphabet feme dyol ou..pale nan sa ou konen. Eske se pat presidan ki te di ke li gen kontact DEA ak CIA. Alos ki sa ki pi fasil ke nan pale a ki moun ki ap fe vre-fo kat. pasport presidan te montre a te gen yen 33 pages. se nan pale a ki genyen yon asosiation malfekte
 
Tetkale | 17/11/2012
Sonje leu RNNDH te di presidan an atansyon genyen moun deye do ou ki pa kle. ki sa presidan te reponn: Fok yo vini ak PREV..Moun sa yo se zanmi m se avek yo pou mwen travay. Epi tou mwen pale ak DEA ak CIA ak FBI yo di mwen ke moun yo kle...alos se nomal ke y jwenn badge ak maillo dea n an gang lan... Bon si kat la fo, kob Brandt tap bay sohia matelly yo fo tou.
 
Tetkale | 17/11/2012
Gouvenman sa se gouvenman malfekte..fok yo ta fe Tribunal penal International Debake e arete tout pou asosiation malfekte, kidnaping,faux et usage de faux,trafican cocaine. laurent Lamothe pa fouti ale senegal pou vole ak zafe Global Voice li te mete sou pie ak mately a. Reginald Delva te chef sekirite ambasade americaine, ale chache konen pou ki sa yo te revoke li?
 
neglib | 18/11/2012
La guerre cybernetique des mercenaries d’exteme-droite est de plus en plus menaçante bien avant l’affaire Brandt. Elle devienne insolante et a connu un essor vertigineux surtout après cette mesaventure; cette classe d’hommes et de femmes donne un support voile aux kidnappeurs riches: Coles. Handal, Brandt, la famille presidentielle, les militaires impliques, etc… ds cette sordide affaire. Elle ne pardonne pas les ‘restaveks’ pauvres servant de ‘tchoul’ aux riches kidnappeurs.
 
Roro Robot | 18/11/2012
Il est vraiment douloureux de constater qu'en plus de la misere de la majorite de nos concitoyens nous avons un gouvernement aussi corrompu,aussi pourri. Mon seul espoir dans l'immediat est que la justice americaine regimbe et considere serieusement de conduire une investigation en profondeur de la clique a Martelley par le biais de la DEA. Vous souvenez-vous de Noori
 
Roro Robot | 18/11/2012
Noriega, l'homme fort du Panama? En meme temps qu'il etait agent de la CIA il s'adonnait egalement au traffic de la drogue. Eh bien, Georges Bush pere a envahit le Panama et fit conduire Noriega en prison apres que celui-ci fut trouve coupable. Ce n'est que plus de vingt ans plus tard que Noriega demanda la permission de rentrer honteusement a son pays d'origine... Al
 
Roro Robot | 18/11/2012
Alors, que Martelly fasse bien attention! Les Americains n'auront pas besoin d'envahir Haiti. Ils creeront tout simplement une situation politique d'ou ils feront expulser Martelly vers les Etats-Unis d'Amerique ou il sera juge, condamne et emprisonne comme un vullgaire criminel. A bon entendeur, demi-mot!
 
Roro Robot | 18/11/2012
Correction: Georges Bush pere envahit...
 
 
 
 
 
Recherche

Lematin  Google 
Video
 
Dernière Edition
 
Le matin hebdo