102è Année - Un siècle d’information - www.lematinhaiti.com - Dernière mise à jour : 13/02/2014 14:53:09   24 Nov 2014-14h58
Réactions autour de la fermeture de la radio « Vwa Klodi Mizo »
La décision du CONATEL de fermer le 9 novembre écoulé, la radio communautaire « Vwa Klodi Mizo » dans la ville des Cayes(Sud d’Haïti), a suscité des réactions au sein de diverses associations dans le pays
La décision du CONATEL de fermer le 9 novembre écoulé, la radio communautaire « Vwa Klodi Mizo » dans la ville des Cayes(Sud d’Haïti), a suscité des réactions au sein de diverses associations dans le pays. La « sosyete animasyon ak kominikasyon sosyal »(SAKS), « l’asosyasyon media kominotè ayisyen »(AMEKA), le « rezo fanm radio kominoté ayisyen » (REFRAKA) et l’association mondiale des radiodiffuseurs communautaires(AMARC), dénoncent cette décision du CONATEL. Selon elles, cette mesure est une atteinte aux droits de la population des Cayes. En ce sens, elles qualifient d’arbitraire la fermeture de la radio VKM. Elles en ont profité pour faire état d’une proposition de loi relative au fonctionnement des radios communautaires, qu’elles ont déposée au Parlement depuis 2007.

Elles ont évoqué le rôle joué par l’information dans la vie du peuple haïtien surtout dans les régions reculées du pays. Les radios communautaires jouent un rôle prépondérant dans l’éducation de la population, ont-elles laissé entendre. Cette réalité est maintes fois constatée en période cyclonique et surtout depuis l’arrivée de l’épidémie du choléra en Haïti, ont-elles indiqué. En effet, elles invitent le CONATEL à revenir sur sa décision en permettant à la radio VKM de reprendre ses émissions, pour le bien-être de la population Cayenne.

Vaudreuil Calixte vaucal555@yahoo.fr
Commentaires des lecteurs
Entrez votre mot de passe pour pouvoir commenter. Login | Enregistez-vous !
Add comments
 
 
 
esther | 16/11/2012
SINON QUOI?nous faisons face a une mise en place d'une machine répressive qui n'entend respecter AUCUNE RÈGLE;protester est une peine perdue parce que ces gens savent très bien qu'ils n'ont pas le droit d'agir ainsi;c'est une équipe composée de gens sans éducation,qui ne respecte pas les autres,qui a la pouvoir politiq ue qu'elle utilise a ses fins;sa nap fè ak sa?
 
 
 
 
 
Recherche

Lematin  Google 
Video
 
Dernière Edition
 
Le matin hebdo