102è Année - Un siècle d’information - www.lematinhaiti.com - Dernière mise à jour : 13/02/2014 14:53:09   22 Dec 2014-00h36
Haiti/Police-Vetting
Le directeur général de la PNH s'explique
Le directeur de la PNH, Godson Aurélus, a apporté des précisions sur le vetting ayant mis fin au service de certains policiers. Aux dires du titulaire de la PNH, le résultat du vetting a été déjà publié avant son arrivée à la tête de la police nationale d’Haïti.
Le directeur de la PNH, Godson Aurélus, a apporté des précisions sur le vetting ayant mis fin au service de certains policiers. Aux dires du titulaire de la PNH, le résultat du vetting a été déjà publié avant son arrivée à la tête de la police nationale d’Haïti. Dans un premier temps, 138 personnes étaient concernées par ce vetting, à en croire ses propos. Il a indiqué que cette liste de 79 personnes, rendue publique est le résultat d’une enquête réalisée minutieusement par la mission onusienne de concert avec la PNH. Les personnes touchées par cette mesure, ont été informées de l’état d’avancement du processus.

Directeur Aurélus, a déclaré que les concernés peuvent recourir à la justice s’ils estiment que leurs droits ont été piétinés par l’institution policière. D’un autre côté, l’homme fort de la PNH, dit compter sur le verdict de la population pour se décider du maintien ou rejet de cette formule de vetting dans le cadre de l’épuration de la police nationale d’Haïti.

Par ailleurs, M. Aurélus, en a profité pour annoncer aux policiers, que le congé annuel s’étend désormais sur une durée de 18 jours ouvrables, contrairement aux années antérieures où le policier avait droit à un congé annuel de 12 jours ouvrables. Le patron de la PNH s’est référé à l’article 15-1 du Manuel de Règlement de Discipline générale pour justifier le bien fondé de cette décision.

Vaudreuil Calixte vaucal555@yahoo.fr
Commentaires des lecteurs
Entrez votre mot de passe pour pouvoir commenter. Login | Enregistez-vous !
Add comments
 
 
 
le Rocher | 15/11/2012
METE TOUT VAGABON DEYO; TOUT SA KI FE MOVE ZAK, BAYO PRIZON. NAN MENM TAN AN TOU, NOU MANDE POUT TET POLIS LA PWOTEJE POLIS NOU YO KI BAY TOUT NANM YO AK KO YO POU SEVIS PEYI A. BAYO BON JAN EKIPMAN POU PWOTEJE YO.
 
 
 
 
 
Recherche

Lematin  Google 
Video
 
Dernière Edition
 
Le matin hebdo