102è Année - Un siècle d’information - www.lematinhaiti.com - Dernière mise à jour : 13/02/2014 14:53:09   24 Apr 2014-07h19
La mode a fasciné au Karibe
Pendant quatre jours, le gratin de la mode haïtienne s’était réuni pour un show sensationnel, dénommé « Haïti fashion week », au Karibe convention center.
Haiti Fashion Week (Photo Ruben Chéry)
Pendant quatre jours, le gratin de la mode haïtienne s’était réuni pour un show sensationnel, dénommé « Haïti fashion week », au Karibe convention center.

Du 8 au 11 novembre les grands noms de la mode en Haïti et de l’étranger, ont prouvé leur talent de créateur en offrant un beau spectacle de défilé de mode et de la couture en Haïti. La musique aussi était au rendez-vous pour cette grande première avec la participation de la chanteuse Emeline Michel, comme l’invitée spéciale.

Les modistes et dessinateurs ont montré qu’en Haïti des gens ont le goût du beau et le sens du mariage des couleurs. Tout avec un mariage de notre riche artisanat. Il y avait toute une variété dans le style de chaque modiste et dessinateur. Les spectateurs qui ont assisté aux présentations durant les quatre jours en sont fascinés.

Des robes et des habits pour hommes de toutes sortes étaient présentés pour toutes les occasions, en passant par des costumes de bain. Tout sur des mannequins bien maquillés qui ont aidé à la réussite du spectacle.

Les talents, il ne manque pas en Haïti. Les modistes et dessinateurs ont montré que le pays a de grandes potentialités dans la mode, mais il y a encore beaucoup de choses à corriger, selon des spécialistes. Un travail réussi qui mérite d’être encouragé.

Nos félicitations à toute l’équipe d’organisation qui a fait un très beau travail et a profité pour remettre des plaques aux pionners de la mode en Haiti, dont la styliste Murielle Leconte actuellement hospitalisé à Miami.
Walter Cameau
Commentaires des lecteurs
Entrez votre mot de passe pour pouvoir commenter. Login | Enregistez-vous !
Add comments
 
 
 
Stanie | 15/11/2012
Felicitation
 
 
 
 
 
Recherche

Lematin  Google 
Video
 
Dernière Edition
 
Le matin hebdo