102è Année - Un siècle d’information - www.lematinhaiti.com - Dernière mise à jour : 13/02/2014 14:53:09   18 Apr 2014-14h26
Digicel Cup des nations caribéennes
Haïti signe une victoire étriquée
La Sélection nationale senior qui évolue dans le groupe 6 en compagnie de la Guyana, la Guyane française et la Grenade a signé une victoire très étriquée face à Guyana ce mardi soir au National Stadium (St. George's) de Grenade (1-0).
La Sélection nationale senior.
Pour sa première sortie, la Sélection nationale senior, au National Stadium (St. George's), a battu sur le strict minimum son homologue de la Guyane anglaise (1-0). L’unique but des grenadiers a été inscrit à la 58e minute de jeu par le latéral droit Olrish Saurel du Don Bosco de Pétion-Ville. En attendant le résultat du match entre la Grenade et la Guyane française, la Sélection nationale haïtienne occupe provisoirement la tête du classement avec 3 points (+1).

Le vendredi 16 novembre à 5h p.m., les Grenadiers feront leur deuxième sortie en affrontant la Guyane française. Un deuxième succès des Haïtiens sera synonyme de qualification pour la phase finale de la Digicel Cup qui est prévue du 3 au 15 décembre 2012 à Antigua et Barbuda. Mais, le 18 du mois en cours, les ambassadeurs haïtiens disputeront leur dernier match de la 2e phase éliminatoire de la Digicel Cup contre la Grenade.

À rappeler que les équipes qui termineront en première et deuxième positions rejoindront l’Antigua et Barbuda, la Jamaïque, la République dominicaine, la Martinique et les deux vainqueurs du groupe 8 qui comprend Saint-Vincent et Grenadine, Cuba, Trinité-et-Tobago, Suriname pour jouer la phase finale de la Digicel Cup. Les quatre meilleures classées de cette phase finale seront qualifiées pour la 12e édition de la Gold Cup prévue pour le mois de juillet 2013 aux États-Unis d’Amérique.
Gérald Bordes
Commentaires des lecteurs
Entrez votre mot de passe pour pouvoir commenter. Login | Enregistez-vous !
Add comments
 
 
 
Mike | 15/11/2012
Magistral! C'est un exploie puisque notre selection a entammé ce championat sans un match de preparation. Brovo pour les entraineurs et les jouers. Brovo Haiti!
 
Sabon | 15/11/2012
Sa bon ti mesye. Kontinye konsa.
 
nenel | 16/11/2012
Je dirai au responsable de ce pays, la selection c'est la notre non pas celle de la federation, bravo les Grenadiers et merci a vous!
 
nenel | 16/11/2012
Mesye bon bagay kontinye konsa une vie, une Haiti, un peule kenbe red pa moli
 
 
 
 
 
Recherche

Lematin  Google 
Video
 
Dernière Edition
 
Le matin hebdo