102è Année - Un siècle d’information - www.lematinhaiti.com - Dernière mise à jour : 13/02/2014 14:53:09   20 Sep 2014-07h55
Résurgence du choléra à Baradères, la population s’inquiète
La réapparition du choléra dans le département des Nippes le fragilise davantage. La population vit dans l’inquiétude. Le passage de l’ouragan Sandy vient compliquer la situation sanitaire des Nippois.
Particulièrement à Baradères, le nombre de personnes atteintes de choléra est à la hausse selon certaines autorités en place. Rappelons que pendant le passage de l‘ouragan Sandy, le sénateur Jocelerme Privert qui intervenait sur une station de la capitale avait fait état de 35 cas de choléra déjà recensés dans cette ville.

Les Baradérois font face à d’énormes difficultés au point de vue sanitaire. Deux ans déjà, le choléra continue toujours sa course en semant le deuil dans la population baradéroise. Le député de la circonscription Baradères/Grand Boucan, Dupner Clément, se dit indigné de la situation qui prévaut dans sa circonscription. De l’avis du parlementaire, le tableau est vraiment sombre.

Aux dires du député Clément, le choléra aurait fait déjà 3 morts dans la ville de Baradères, plus de 6 cas de mortalité sont enregistrés en dehors du Centre-ville. Cent (100) cas de choléra sont traités dans les CTC et une dizaine de personnes sont mises en observation à en croire le député. Dupner Clément appelle les autorités concernées à se pencher sur la situation de la population baradéroise suite à la résurgence du choléra.

Vaudreuil Calixte vaucal555@yahoo.fr
Commentaires des lecteurs
Entrez votre mot de passe pour pouvoir commenter. Login | Enregistez-vous !
Add comments
 
 
 
 
 
 
 
Recherche

Lematin  Google 
Video
 
Dernière Edition
 
Le matin hebdo